Je suis en plein travail sur les cosmétiques bio, notamment la création de savons. Ce n'est pas tout à fait au point encore, j'y travaille et j'espère pouvoir écrire un article d'ici peu.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de ma passion pour les ... pommes de terres !
La pomme de terre est certainement l'aliment que je consomme le plus. Je les adore, tout simplement. Vapeur, en salade, en frites, grillés, au four, farcies, bref, elles se déclinent de façon nombreuse. J'ai le souvenir de pommes de terres du jardin de ma grand-mère, grillés à l'huile, accompagnées de salade et de fromage. Rien que d'y penser, j'ai l'eau à la bouche ! C'est pourquoi j'essaye toujours des nouvelles recettes. Récemment, mon attention c'est porté sur la façon de les faire à la suédoise. J'ai essayé d'apposer ma petite touche personnelle, et le résultat a ravit les papilles, de mon homme et de moi-même.
Voici donc la recette de ces fabuleuses...
Pommes de terres à la suédoises
Ingrédients :
- deux pommes de terres par personne (si vous êtes gourmands, vous pouvez en mettre plus)
- beurre
- huile d'olive
- curry
- persil
- 1 gousse d'ail
Et de tout ça, j'en fais quoi ?
- En premier lieu, découpez votre gousse d'ail en petits morceaux. Viens le découpage ensuite des pommes de terres, qui donnera ce goût et cet aspect particulier. Il faut découper vos pommes de terres en tranches fines et régulières, sans atteindre le fond de la pomme de terre. Pour cela, placer une pomme de terre entre deux baguettes en bois (cuillères en bois, ou baguettes chinoises), et découper vos tranches. Votre couteau va buter sur les baguettes, ainsi ça ne coupera pas jusqu'au bout. Vous devez obtenir des pommes de terres entières découpées en tranches fines sur le dessus.
- Placez vos pommes de terres dans un plat allant au four. Huilez à l'aide d'un pinceau l'intérieur des tranches, ajouter du curry et du persil, ainsi que l'ail. N'hésitez pas à mettre les épices dans les tranches, ça donnera plus de goût. Puis, déposez sur chaque pomme de terre une noisette de beurre.
- Enfourner pour 45 min, à 200°. Vous devez avoir comme résultat une pomme de terre bien dorée, mais pas carbonisé ! Il faut peut-être moins de cuisson selon la taille des pommes de terre, donc vérifiez assez souvent la cuisson.
Et voilà, c'est prêt à être dégusté ! N'hésitez pas à varier les épices. Nous les avons mangé avec une salade verte, et du fromage de chèvre. Pas besoin de sauce, les pommes de terres sont fondantes et ne sont pas sèches du tout.
Bon appétit !
1 commentaire:
Oui c'est vrais un vrais régale!!!
Enregistrer un commentaire